lundi 19 décembre 2011

Je chercherai, même en vain, la clé du bonheur.



Chère Nelly,

Tu me manques tant. J'ai déchiré un bon nombre de lettres avant de parvenir à garder celle-la. Pourquoi celle-ci et non les autres ? Qu'a-t-elle de si différent ? Je ne sais pas, rien, peut-être. Mais il y a en elle quelque chose d'original, tu comprends ?

J'ai tellement eu de mal à passer à autre chose, quand on m'a séparé de toi. J'étais si petit, si frêle, cependant je n'étais pas idiot. Loin de là, tu sais. Les gens ne comprennent pas qu'on puisse rester accroché à une image aussi longtemps. Pourtant, j'avais pleins d'amis, qui m'ont suivi partout où j'allais. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais aussi populaire alors que j'allais si mal. Je crois que les gens n'ont en fait jamais perçu mon mal-être. J'ai fait comme si tout allait bien, et la plupart de mes « amis » ne savaient même pas que j'avais perdu ma petite sœur... Étaient-ce vraiment des amis ? Pas vraiment. C'étaient des gens, des ombres autour de moi, qui riaient, ou qui croyaient rire de mes blagues qui en fait, n'en étaient pas. Je ne pensais jamais un traitre mot de ce que je disais quand je souriais, j'avais constamment l'impression de passer ma vie à mentir, et de ne pas être avec les bonnes personnes. Elles ne me ressemblaient tellement pas. Je les connaissais en surface, peut-être mais au fond, je ne savais pas du tout qui ils étaient. En fait, cette vie que je menais, avec cette bande d'amis, dont certains que je ne me rappelais même pas le nom, n'était pas ce que je voulais. J'aurais aimé qu'une personne me comprenne. Juste une, une seule. Quelqu'un avec qui j'aurais pu être moi-même, qui ne m'aurait pas lâchée en me voyant pleurer. Une épaule sur qui me reposer. Mais autour de moi, je n'ai pas vu une seule âme pareille à moi.

Je me demandais toujours « Nelly... que fais-tu en ce moment ? ».
Heureusement, une personne m'a tendu la main. Cette personne. Je ne l'ai plus jamais revue mais elle était brune et était dotée de petits yeux noirs, comme toi. Avec elle, je suis tellement retombé en enfance que j'en ai été dégoûté. Elle m'a rendu service mais à présent je ne veux plus d'aide, parce que j'ai grandi, et pas de la même manière qu'elle. J'ai pu tourner la page. Et maintenant, je pense au futur.

Le passé est avec toi, Nelly, derrière moi, daté et terminé.

Je sais que bientôt, tout reprendra un sens. J'y crois
J' mon mannequin n°2 : Léo.
Si tu l'aimes bien aussi, mets un ,
on t'en voudra pas.

2 commentaires:

  1. Bon on m'a obligée à mettre un comm' direct sur mon mur alors je le fais :
    -Ce texte nous immerge immédiatement dans ton monde, c'est bien écrit.
    -J'aimerais bien savoir si il y a une suite.
    -On dirait une lettre ♥
    Nook.

    RépondreSupprimer
  2. Petit Nook,
    Merci pour tous ces compliments héhé :)
    Il pourrait y avoir une suite, oui... En réalité c'est un passage de mon livre que j'ai retranscrit en narrateur masculin ! Donc même si la "lettre" en elle-même est terminée, l'histoire continue :]

    Nelly

    RépondreSupprimer